MC Luxembourg

Dans le cadre de ces activités, AMC Luxembourg S.A recueille et traite des données personnelles vous concernant. Nous nous engageons à être transparent sur la façon dont nous recueillons et utilisons ces données et à respecter nos obligations en matière de protection des données (règlement UE 2016/679 (GDPR))

1 Qui sommes-nous ?

Dénomination légale : AMC Luxembourg

Forme légale : Société anonyme

Registre de commerce : (RC B130997)

Enseigne Commerciale : MC Luxembourg

MC Luxembourg (www.mcluxembourg.lu) combine le meilleur de son expertise du secteur privé et industriel à une compréhension profonde et aiguisée du fonctionnement du secteur public afin de générer des changements vertueux et des résultats durables, tout en honorant un engagement éprouvé à l’objectivité. Notre société est domiciliée 22, Rue des Champs, L-7521 Mersch.

Contact :             MC Luxembourg
22 Rue des champs
L-7521 Mersch
Tel : +352 26 00 22 1
info@mcluxembourg.lu

Nous ne sommes pas tenus d’avoir un délégué à la protection de données, veuillez adresser toute question quant à l’utilisation de vos données personnelles à l’adresse ci-dessus.

2 Utilisation de vos données

Relation Commerciale

Utilisation du site Internet

Utilisation de la forme de contacte

Quand vous postuler sur un poste vacant

3 Lors d’une relation commerciale avec nous

S’il existe une relation contractuelle et/ou commerciale avec vous ou nous sommes en discussion pour entrer en relation (clients, prospects, fournisseurs, partenaires), nous vous demandons vos données pour l’exécution correcte de notre contrat : création d’offre, suivi de votre commande, livraison de votre commande, suivi de paiement, etc

Dans ce contexte nous allons vous demander :

Tous ces informations seront nécessaires à l’exécution de notre contrat et stockées sur nos serveurs au Luxembourg. Les données seront conservées pendant la durée de notre relation contractuelle et dix ans au-delàs.

Nous n’utilisons pas les informations que vous fournissez en vue de générer des décisions automatisées susceptibles de vous affecter.

4 Utilisation du site Internet

Notre site est hébergé au Luxembourg. Nous n’utilisons pas de cookies et nous ne collections aucune information de vous.

5 Utilisation de la forme de contact

Lorsque vous soumettez une requête à partir de notre site, il vous est demandé de fournir votre nom, courriel, et votre message. Ces informations sont utilisées afin de répondre à votre requête. Nous pouvons contacter par courriel à la suite de votre requête afin de faire un suivi et de nous assurer que vous avez obtenu une réponse satisfaisante, ceci dans notre intérêt légitime de fournir des informations exactes.

Votre requête est conservée et traitée en tant que courriel hébergé sur nos serveurs au Luxembourg. Nous n’utilisons pas les informations que vous fournissez en vue de générer des décisions automatisées susceptibles de vous affecter.

Nous conservons les requêtes sous forme de courriels pendant un an, ensuite elles sont supprimées.

6 Quand vous postulez un poste vacant

Nous publions les postes vacants dans notre entreprise sur notre site internet et d’autres médias spécialisés. De temps en temps nous utilisons les services d’un bureau de recrutement.
Lors de ce processus, nous collectons une série d’informations vous concernant. Cela comprend :

  • Votre prénom, nom de famille, adresse, numéro de téléphone, adresse électronique ;
  • Des caractéristiques personnelles ; sexe, date de naissance, lieu de naissance, état matrimonial, nationalité
  • Votre éducation et vos qualifications ;
  • Votre expérience professionnelle ; employeur, titre et description de poste, date de recrutement, lieu de travail, spécialisation ;

Toutes ces données seront stockées sur nos serveurs au Luxembourg.

Nous n’utilisons pas les renseignements que vous fournissez pour prendre des décisions automatisées qui pourraient vous affecter.

Nous avons un intérêt légitime dans le traitement de vos données personnelles durant le processus de recrutement. Ce traitement nous permet de gérer le processus de recrutement, d’évaluer et de confirmer l’aptitude d’un candidat à l’emploi et de décider à qui offrir un emploi. Nous devrons peut-être également traiter les données des candidats pour répondre et nous défendre contre les revendications légales.

Nous n’utiliserons pas vos données à d’autres fins que le processus de recrutement dont vous faites partie.

Vos informations peuvent être partagées en interne dans nos services aux fins du processus de recrutement. Cela comprend les membres de l’équipe des RH, les intervieweurs impliqués dans le processus de recrutement, et les gestionnaires dans le secteur d’activité avec un poste vacant.

Nous ne partagerons pas vos données avec des tierces parties.

Si votre demande d’emploi n’est pas retenue, nous garderons vos données pour une période maximale de 3 mois. Après cette période, nous allons supprimer ou détruire votre dossier de candidature. (à moins que nous ayons besoin de le conserver plus longtemps pour exercer ou défendre toute revendication légale).

7 Comment protégeons-nous vos données ?

Nous prenons la sécurité de vos données au sérieux. Nous avons des politiques internes et des contrôles en place pour nous assurer que vos données ne sont pas perdues, accidentellement détruites, mal utilisées ou divulguées. Vos données seront seulement accessibles par notre personnel dans le bon fonctionnement de leurs fonctions.

8 Vos droits en tant que personne concernée

Sans préjudice des limites prévues par le RGPD, vous avez le droit de consulter les renseignements que nous détenons à votre sujet, et de nous demander de les corriger s’ils sont inexacts. Si votre consentement vous a été demandé afin de traiter vos données personnelles, vous pouvez retirer votre consentement en tout temps.

Si vos données personnelles sont traitées pour des raisons de consentement ou pour honorer un contrat, vous pouvez demander que vous soit envoyée une copie des informations sous un format lisible par une machine afin qu’elles puissent être transférées à un autre prestataire. 

Sans préjudice des limites prévues par le GDPR, si vos données personnelles sont utilisées pour des raisons de consentement, vous pouvez en demander la suppression.

Vous avez le droit de nous demander de cesser d’utiliser vos informations pendant une certaine période, si vous pensez que nous n’agissons pas en toute légalité.

Pour soumettre une demande concernant vos données personnelles par courriel, par voie postale ou par téléphone, veuillez utiliser les coordonnées figurant dans la section « qui sommes-nous ?» de la présente politique.

9 Votre droit à la réclamation

Si vous avez une réclamation à faire concernant l‘utilisation de vos informations, veuillez nous contacter directement en premier lieu afin que nous puissions traiter votre réclamation. Cependant, vous pouvez également contacter la CNPD à partir de leur site Internet www.cnpd.lu ou leur écrire à l’adresse suivante :

Commission nationale pour la protection des données

Service des plaintes
1, avenue du Rock’n’Roll
L-4361 Esch-sur-Alzette

10 Si vous ne fournissez pas vos données personnelles ?

Vous n’avez aucune obligation statutaire ou contractuelle de nous fournir des données personnelles. Cependant, si vous ne fournissez pas les informations, nous pourrions ne pas être en mesure de traiter votre demande ou de vous fournir le service demandé.

11 Mises à jour de cette politique de confidentialité

Nous examinerons régulièrement et, le cas échéant, actualiserons cette politique de confidentialité, au fur et à mesure que nos services et l’utilisation des données personnelles évoluent. Si nous voulons faire usage de vos données personnelles d’une manière que nous n’avons pas précédemment identifiés, nous vous contacterons pour fournir des informations à ce sujet et, si nécessaire, pour demander votre consentement.

 V1.3 du 7/05/2021