Création d’effets de synergies et coopération renforcée entre les divers acteurs au sein de l’éducation fondamentale et de l’encadrement socio-éducatif.
Voilà ce qui caractérise notre compréhension du point de départ d’une infrastructure d’éducation et d’encadrement intégrée, à la fois structurée et flexible en termes de réorganisation interne.
Au fil des dernières années, MC Luxembourg a développé une méthodologie de travail spécifique et unique au Grand-Duché en matière d’éducation et d’accueil, invitant dès les premières réflexions l’ensemble des parties prenantes à participer de manière dynamique et proactive au processus de conceptualisation et permettant de spécifier efficacement les besoins pédagogiques, organisationnelles et techniques d’un futur « Bildungshaus ».
Ainsi, nos équipes pluridisciplinaires assurent, par le biais d’une approche structurée et réfléchie, l’ensemble des tâches préparatoires au projet d’exécution, tout en assurant la prise en considération de l’ensemble des besoins des acteurs sur le terrain ainsi que des élèves et des enfants de la communauté locale.